Un taux d’usure bien réhaussé
Notre directrice commerciale, Diane Levy, vous éclaire sur la situation :
4,24% : c’est la bonne nouvelle de ce début de mois d’avril !
Le dispositif de mensualisation du taux d’usure (prévu jusqu’au 1er juillet) porte de nouveau ses fruits puisque son passage à 4,24% (pour les prêts immobiliers de + de 20 ans) redonne de nouveau des perspectives de déblocages coté banques.
En effet, cette augmentation est significative car elle représente une augmentation de 0,24 point de base par rapport au mois dernier. De plus, sur le premier trimestre, le taux d’usure a augmenté de 0,67 point de base (pour les prêts immobiliers de + de 20 ans)
Ces indicateurs doivent bien évidemment être corrélés à l’OAT qui a du mal à rester stable.
Son historique quotidien indique que les taux d’intérêt vont continuer à augmenter, ce qui risque d’exclure certains emprunteurs de l’accès au crédit en raison de l’usure.
Même si les taux continuent d’augmenter progressivement, cette détente concernant l’usure nous permet d’assurer à de plus en plus de clients la possibilité d’avoir de nouveau accès au crédit et plus facilement que ces 6 derniers mois !
Nos conseillers vous accompagnent au quotidien
Si vous rêvez de devenir propriétaire et que vous avez besoin de financement pour réaliser votre projet immobilier, venez nous rencontrer dans l’une de nos agences. Nous sommes là pour vous aider à évaluer votre capacité d’emprunt et vous accompagner tout au long du processus de demande de prêt.
Notre équipe de professionnels expérimentés est à votre disposition pour vous donner des conseils avisés et vous orienter vers les meilleures solutions de financement, en fonction de votre profil et de vos besoins. Nous mettons tout en œuvre pour faciliter votre accès au crédit.
Nous espérons vous voir bientôt dans l’une de nos agences !